Cercle d'Activités Physiques (CAP)
Judo / Sophrologie / Yoga / Gym douce et danseTrès peu de candidats pour ce tournoi qui marquera sans doute le dernier de la saison!
Marylou SROKA était la seule à se présenter chez les poussins-poussines. Elle prend une très honorable 3ème place devant un garçon , ceinture orange, qu’elle battra par waza-ari. Il s’en est fallu de peu qu’elle batte le second garçon à qui elle avait marqué 2 yuko … avant de se faire « piquer » au sol.
Marylou étant la seule combattante du CAP, nous en avons profité pour analyser ensemble, chacun de ses combats à chaud, en nous attachant à identifier les erreurs afin de ne pas les réitérer, condition des progrès futurs. Un peu déçue de sa troisième place, je lui rappelai son parcours constitué d’une unique saison de judo, la nécessité d’avoir l’humilité d’apprendre, …. Et apprendre, c’est comprendre! Les défaites, à condition d’avoir la volonté de s’en servir pour construire du sens forgeront les victoires futures….
Patience, Paris ne s’est pas fait en 1 jour!
Nos petits poussins, plus nombreux, ont réalisé des parcours divers. Seul Martin DEBOUCLON prendra une première place, ce qui est logique, pour les 4 autres (issus du cours des 6-8 ans débutants) l’expérience de ce genre de situation (la compétition) leur fait encore défaut. Néanmoins, « c’est en forgeant que l’on devient forgeron ! » et ces petites expériences cumulées sont irremplaçables.
Bravo donc à Nilo TALLEUX (2ème), Arsène BEUVIN (3ème), Sara BAILLY et Killian PETIT (4èmes) qui n’ont pas ménagés leurs efforts pour disputer une compétition dans une salle transformée en chaudron par la température qui y régnait.