Cercle d'Activités Physiques (CAP)
Judo / Sophrologie / Yoga / Gym douce et danseCe samedi 15 février 2014 à St Quentin , dans l'Oise, Alain Lejeune a été confirmé dans son grade de 4° Dan, le second capiste (après Christine De Petra) obtenant ce grade depuis la formation du CAP.
A 19 ans, Alain fait ses premiers pas dans la famille des Ceintures Noires tricolores en 1983 (Première Ceinture Noire de Jean-Pierre Defrance, au Budo-Club de l'Austreberthe).
Il validera ensuite son 2° Dan en 2001, puis le 3° Dan en 2004.
En 2006 les tests-compétition (San-Dan) lui apporteront les points nécessaires à la prétention du 4°. Mais en 2008 il s'incline de très peu au passage technique que représente la prestation kata...
Roger Léger (JC Eu) également en préparation de ce grade, propose à Alain de mettre en action un des principes de Jigoro kano : “entraide et prospérité mutuelle”. Ils décident, malgré les contraintes liées à la distance, de tenter ensemble, avec la rigueur nécessaire, cette préparation aux Kime-no-kata et Go-no-sen qui a commencé en juin 2013 à Pavilly, puis à la rentrée de cette saison à Eu et également à Dieppe.
C'est donc avec mérite quant à cette préparation qui a demandé de nombreux sacrifices d'investissement personnel, de travail, de temps... que les deux judoka ont réussi leur prestation... avec les félicitations du jury picard !
Bravo donc à tous deux !
Félicitations à Alain Lejeune (qui valide son nouveau grade) ainsi qu'à Roger Léger (qui, lui, devra encore patienter en complétant les U.V. qu'il lui reste à passer pour l'obtention de ce grade, en passage technique)