Cercle d'Activités Physiques (CAP)
Judo / Sophrologie / Yoga / Gym douce et danseCAP sur les championnats de France 1ere division séniors
Le premier week-end de novembre une grande compétition attendait les judoka du CAP de Pavilly, les championnats de France 1ère division seniors.
4 capistes se sont qualifiés pour pouvoir participer à cette compétition : Ugo Machefer (-60kg), Mao Fresneau (-81kg), Liam Magloire-la-Grève (-90kg) et chez les féminines, Charlotte Dupuis (-70kg).
Tous les compétiteurs, coach et supporters sont partis vendredi matin pour se rendre à Chalon-sur-Saône (71) où avait lieu la compétition.
Pour l’occasion, l’association avait loué un gîte permettant à tous de se réunir avant cette belle échéance. Moment partagé de concentration et de motivation pour les athlètes et leurs familles.
La pesée réalisée la vieille pour les seniors leur a permis de pouvoir profiter d’un bon repas et de prendre des forces avant la compétition.
Samedi matin, Ugo Machefer a ouvert la compétition en combattant Kelvin Ray le futur troisième de sa catégorie. Il va malheureusement perdre son combat sur une immobilisation au sol et se luxer le coude. Il sera repêché. Malgré l’envie et une forte détermination, il perdra contre l’ancien champion de France en titre sur deux waza-ri.
Mao Fresneau s’est ensuite lancé sur les tatamis et gagnera son premier combat avec brio sur une immobilisation au sol. Premier tour réussi.
Le second tour sera un peu plus compliqué pour Mao Fresneau qui a affronté le futur 5ème et s’incline sur deux waza-ri.
Dimanche, Charlotte Dupuis s’est lancée, elle aussi, dans la compétition. Après un premier waza-ri réussi, elle s’incline face à son adversaire
Liam Magloire-la-Greve déclarera forfait.
La qualification des athlètes du CAP aux championnats de France 1ère division leur a permis de se frotter à l’excellence française.
Malgré un retour à la maison sans podium, l’esprit d’équipe et de solidarité aura marqué cette compétition. Le soutien et l’accompagnement des supporters tout au long de cette compétition aura permis, sans nul doute, aux athlètes de se dépasser.
Félicitations donc !