Les jeunes judoka se sont vu remettre leurs nouveaux grades
Le mercredi 18 juin 2025
Le mercredi 18 juin 2025

Mercredi dernier avait lieu au CAP la cérémonie des grades pour les 6 ans et plus.
Une journée après leurs cadets, des dizaines de judoka du club s'étaient donné rendez-vous sur les tatamis du club pour se voir remettre par les nombreuses ceintures noires venues en nombre, leurs nouvelles ceintures.
La cérémonie commençait tout d'abord par un discours de bienvenue du Président, Jimmy Levesque qui rappelait l'excellente saison qu'a une nouvelle fois connue le club.
Ensuite, Jean-Pierre Defrance, professeur du CAP et 7ème dan prenait la parole pour notamment rappeler ce qu'était le judo.
Avant de commencer, Jean-Pierre et Jérémy, l'autre professeur du club, avaient le plaisir d'agrandir le cercle des ceintures noires.
En effet, ces derniers jours, Arthur Jouanguy et Yannick Magloire Lagèvre avaient brillamment réussi leurs derniers UV pour devenir officiellement ceintures noires.
Vint alors le temps pour les jeunes sportifs de se voir remettre leurs nouvelles ceintures.
Les jeunes et parfois moins jeunes, étaient appelés tour à tour, par ordre de grade, pour recevoir leurs nouvelles ceintures.
Des démonstrations étaient également faites entre chaque remise pour montrer aux familles les progrès accomplis.
Vint ensuite le moment tant attendu des randori (combats libre) entre les nouveaux promus et ceintures noires.
Le club tenait également à remercier, en fin de cérémonie, ses deux professeurs et Mao qui passait le BPJEPS au CAP, pour leur investissement sans faille tout au long de la saison.
Les nouvelles tenues du club (survêtement et polo) leur étaient alors offerts pour les féliciter.
Après la salut final et la photo de groupe, un petit rituel avait lieu puisque les ceintures noires devaient faire chuter à tour de rôle les deux nouvelles ceintures noires.
Un moment de convivialité avait ensuite lieu autour d'un verre de l'amitié.
Partager sur
commenter
Calendrier