Publiée le par Virginie Defrance

Un dimanche à St Martin en Campagne...
Tournoi Poussins / Petits-poussins,
Dimanche 1er février 2015
De bons résultats pour nos petits capistes (50% montent sur la plus haute marche du podium!) ...mais et surtout, acquis de belle manière. Plusieurs d’entre eux ont remporté tous leurs combats par Ippon! La palme du plus bel Ippon revenant sans doute à Jules GUILLEUX, auteur d’un magnifique morote seoi nage à gauche !
C’est un réel bonheur de constater que certains sont déjà capables de créer de l’action-réaction pour la mettre à profit. Cela se traduit par des ippons maîtrisés qui savent utiliser la force de l’adversaire. C’est assez rare pour être souligné, … certains juniors ou même seniors courent encore après ce savoir-faire ...
Enfin, je m’adresse une fois encore à ceux qui n’ont pas pu se hisser sur cette première marche… l’important est d’essayer, de se rendre compte que l’on fait des progrès, car le résultat ne reflète pas toujours à lui seul la valeur d’un combattant.
Le véritable courage consiste à avoir l’humilité d’apprendre, donc de comprendre ce que je dois améliorer pour transformer mes défaites en victoires… et ça commence souvent d’abord par des victoires sur soi-même.
JP. Defrance
Les podiums des Petit-poussins :
Sara BAILLY 1ère
Jules GUILLEUX 1er
Alexis ROBERT 1er
Nilo TALLEUX 1er
Kylian PETIT 2ème
Arsène BEUVIN 2ème
Les podiums des Poussins :
Evan CARRE 1er
Martin DEBOUCLON 1er
Antonin DUTARTRE 2ème
Jules HERRERO 3ème
Quentin BELLEFEMINE 3ème
Arthur GRINGORE 4ème
BRAVO A TOUS !