Cercle d'Activités Physiques (CAP)
Judo / Sophrologie / Yoga / Gym douce et danseSamedi dernier, cinq de nos capistes se sont donnés rendez-vous à Bouville pour prendre le mini bus qui les a conduits à St Dizier (52) pour la 38ème édition du tournoi international de St Dizier. Beaucoup de judokas ont répondu à l’appel pour préparer les compétitions nationales à venir. C’est donc le vendredi que nos athlètes ont pris la route pour loger à l’hôtel et être dans les meilleures conditions possibles.
Le samedi matin, se sont nos féminines qui commencent la compétition. Manon Delaunay et Barbara Paul respectivement engagées en +70kg et -70kg démarrent en phase de poule. Barbara qui était dans une poule de quatre perd son premier combat mais réussit à gagner sa deuxième rencontre. Le dernier match était déterminant pour sortir de poule ou non. Cependant, malgré la volonté de notre capiste, elle s'incline et finit donc 3ème de sa poule ce qui n’est pas suffisant pour rentrer en tableau. Manon, qui était dans une poule de trois, quant à elle termine première en battant ces deux adversaires par ippon. En tableau, notre capiste démarre en demi-finale et finit par faire chuter son adversaire sur une technique arrière et se qualifie pour la finale. Manon rencontrait une adversaire qu’elle connaissait bien mais, sur une faute d’inattention, se fait immobiliser au sol. Elle finit donc 2ème de ce tournoi ce qui est une très belle performance.
Au tour des garçons de s’exprimer l’après-midi avec Robin Audejean qui était engagé en -90kg. Pour Robin, la compétition commence en tableau. Lors de son premier tour, notre judoka perd face à un adversaire de taille mais sera repêché. Malheureusement, Robin ne réussit pas à faire la différence lors de son tour de repêchage et la compétition s’arrête pour lui.
Clément Ruffe, engagé en -73kg a lui aussi commencé la compétition en tableau. Il gagne ses deux premiers combats par ippon et se hisse en quart de finale. Après une minute de combat, le capiste encore junior chute et commence le tableau de repêchage. Sur une disqualification de son adversaire, Clément se retrouve en place de troisième où, après trois erreurs, sera éliminé. Il termine donc 5ème de cette compétition ce qui est encourageant pour les prochaines échéances.
Enfin, Clément Parmentier était notre dernier capiste à combattre ce jour en +90kg mais n’arrivera pas à faire la différence sur son premier tour.
Rappelons cependant que le niveau de ce tournoi était très élevé et nous félicitons tous les judokas pour leur parcours. Nous remercions aussi Clément Gillard et Geoffrey Bethan pour avoir accompagné et coaché nos compétiteurs tout le long de la journée.