sportsregions
Envie de participer ?
Kagami Biraki 2018

La traditionnelle Cérémonie des Vœux des Ceintures Noires de Seine-Maritime (le Kagami Biraki) s’est déroulée le 6 janvier 2018 au dojo de  Caudebec en Caux.

TOUTES les ceintures noires du département y étaient conviées, et particulièrement pour honorer les nouveaux promus à la ceinture noire, puisque les récipiendaires se voient remettre leur diplôme FFJDA à cette occasion.

 

Suite au stage technique proposé par MM. Rémi Bracq et Bruno CLATOT, respectivement promus 7° et 6° Dan en novembre dernier, (et encadré par les haut-gradés Seino-Marins), la Cérémonie des Voeux 2018 commença par le discours de Mme Héloury, Présidente du CSMJ

Dommage, aucun capiste ceinture noire n’était présent, pourtant, comme à chaque Kagami Biraki, des judoka du CAP sont concernés par cette remise … (et toutes les CN capistes y sont attendues pour les honorer).

Cette année encore, deux membres du club étaient « nominés », mais ... absents.

Il faut rappeler que ces diplômes fédéraux ne sont remis qu’à deux occasions : au Kagami Départemental ou lors de la Journée de Rassemblement Régional des Ceintures Noires traditionnellement organisée chaque année le 1er mai par la Ligue de Normandie (cette année en Seine-Maritime).

 

Malgré tout, un membre du Cap s’est vu honoré des Palmes d’Argent de la FFJDA, pour plusieurs raisons :

- Son parcours de dirigeant au sein du club: Trésorière-adjointe, puis Vice-Présidente, Présidente, et toujours Membre du Comité Directeur du CAP

- Ses actions en tant que bénévole au sein de ce club pour la 37ème année consécutive

- Son implication au sein du Comité Directeur du Comité de Seine-Maritime de Judo

- En plus d’être Arbitre Départemental, Virginie DEFRANCE est Commissaire Sportif National, et cette année elle a été sélectionnée par la CNA (Commission Nationale d’Arbitrage) pour le Grand Slam de Paris les 10 et 11 février prochain. Elle aura donc l’honneur d’officier sur l’un (si ce n’est pas « le ») des tournois internationaux les plus célèbres du Monde, un moment rare et précieux dans une carrière de commissaire sportif…

         FELICITATIONS pour cette distinction fédérale!**

Le Kagami Biraki 2018 s’est terminé autour de la dégustation de maki, riz au lait, clémentines et on trinqua au saké comme traditionnellement…

RV l’an prochain pour les Vœux 2019 et la prochaine promotion de remise des DIPLÖMES DE CN !

 

Souvenirs de quelques Kagami Biraki où les capistes s'étaient rendus :

2007

2011

2012

2013

2014

 

**La seconde puisque Virginie avait reçu en 2009 la Médaille d’Or des enseignants de la FFEPMM (actuellement FF Sport pour Tous, à laquelle sont licenciés les adhèrents de la section Musculation)

Photos associées : Cérémonie départementale des voeux 2018


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.