Publiée le par Virginie Defrance

Tournoi d'Amfreville la Mi-Voie 16 mars 2025
21 capistes se sont alignés sur ce tournoi !
6 petits-poussins nés en 2018 et 6 nés en 2017, (qui ont foulé pour ceux du matin les tatamis très froids d'Amfreville, le chauffage ne s'étant pas déclenché...) puis 7 Poussins première année (2016) et 2 poussins 2ème année (2015),
Voici leurs résultats:
Nés en 2018 :
2émes : Agathe LEROUGE et Tiago BATISTA
3èmes : Mattéo BEA NDEBI, Raphaël COLACE, Timéo COUREL
4ème : Naël MAOUI
Pour la plupart d'entre eux, c'était une première et cela n'est jamais facile.
Cette expérience doit leur permettre de comprendre la différence qu'il y a entre le randori et le shiai (la compétition). Elle doit également les aider à prendre conscience qu'il y a des savoirs et des savoir-faire à apprendre au club pour avoir le plaisir de les utiliser lors des tournois.
Nés en 2017 :
1er : Ali ZANOUNE
2èmes : Iyad ZANOUNE et Côme WANLIN
3ème : Hanaë OUIN, Eren GURBUZ et Malonn JOSSET
Chez les Poussins :
Nés en 2016 :
1er : Paul CHATIVAT et Adam ZANOUNE
2ème : Nassim BACHA
3èmes : Antonella NDEBI, Lenny LEMELE et Ilyès SHAIEK
4ème : Gabriel DOS SANTOS PINTO (... qui aurait dû terminer 2ème si l'arbitre n'avait pas annoncé Matte alors qu'il y avait un osaekomi déjà installé !)
Nés en 2015 :
2ème : Marceau LECLERC ... qui aurait dû prendre la première place.
Très léger pour la catégorie, il perd la décision du premier combat, il n'y avait rien de marqué, mais Marceau avait pris son adversaire en osaekomi durant plusieurs secondes, ce qui aurait dû logiquement lui donner la victoire !
3ème : Côme HOUSIEAUX qui a fait un bon parcours, démontrant ainsi les progrès qui s'installent...
De bons résultats dans l'ensemble, mais ce qu'il faut surtout retenir, c'est que : " Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends." (Nelson MANDELA). C'est vraiment dans cet état d'esprit qu'il faut aborder la compétition !
On se retrouve au club pour en parler et pour chercher à progresser encore et toujours.
Je remercie le club d'Amfreville qui nous a invité, comme d'ailleurs tous ceux qui le font depuis des années, car nous sommes invités gracieusement bien que les enfants bénéficient de goûters en plus des magnifiques médailles qui leurs ont été attribuées !
Ce sont des amis, certes, mais Il me tarde de pouvoir les recevoir dignement à Pavilly, lorsque nous pourrons enfin jouir de notre dojo !
Jean-Pierre DEFRANCE