sportsregions
Envie de participer ?
Cérémonie des grades + remise du label argent de la fédération

Mercredi 26 juillet, le CAP organisait sa traditionnelle cérémonie des grades pour les 6 ans et plus.

Accompagnés de nombreuses ceintures noires du club, le président du club, Jimmy Levesque remerciait tout d'abord les professeurs du club, Jean-Pierre et Jérémy pour leur engagement sans faille aux profit de la pratique du judo.

Venait alors la remise des ceintures et afin de compléter les rangs des ceintures noires du club, les 3 acquises cette saison étaient remises à Quentin Bellefemine, Virginie Defrance et Nilo Talleux.

Ensuite, les jeunes, et moins jeunes, judoka étaient appelés par ordre de grade afin de se voir remettre leur nouvelle ceinture fraichement acquise à la suite d'un passage de grades.

Les judoka effectuaient alors quelques démonstrations techniques entre les différentes remises afin de démontrer le savoir faire acquis tout au long de la saison.

A la fin de la remise, des randori (combats d'entrainement) intergénérationnel étaient pratiqués.

Suite à cette belle cérémonie, de nombreux élus avaient rejoint les judoka à savoir Aline Louisy Louis, Vice Présidente de la région en charge des Sports, Agnès Largillet, Conseillère Départementale, Christophe Bouillon, Président de la Communauté de Communes et Maire de Barentin, François Tierce, Maire de Pavilly et Rodolphe Lemercier, Adjoint au Maire de Barentin en charge des sports.

Ils avaient été invités par le Président du club afin de se voir remettre par le nouveau président du Comité Départemental de Judo et membre du club, Alain Lejeune, le label argent de la Fédération récompensant l'investissement et la dynamique du club. A noter que pour cette saison, seuls deux clubs avaient ce label sur le département et aucun n'avaient l'or.

Alain Lejeune tenait à féliciter le club pour son engament dans la vie du judo et la formation d'arbitres, d'athlètes et de judoka.

Les élus félicitaient également le club pour son dynamisme sur le territoire et à l'échelle nationale.

Enfin, à l'issue, le club avait décidé de récompenser plusieurs personnes.

Tout d'abord, nos deux professeurs de judo pour, comme cela a été dit, leur investissement sans faille au sein du club.

Mais également les sportifs s'étant illustré au plus au niveau national cette saison à savoir Liam Magloire Lagrève, 3ème au championnat de France juniors, Marthe Avaro et Ugo Machefer, Vice champions de France 2ème division qualifiés pour le championnat 1ère division, Mao Fresneau, champion de Normandie et qualifié pour le championnat 1ère division et Jean-Pierre Defrance, Vice champion de France vétérans.

Cette belle soirée se terminait ensuite par un verre de l'amitié partagé entre tous.

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.