Cercle d'Activités Physiques (CAP)
Judo / Sophrologie / Yoga / Gym douce et danseDimanche 16 janvier avait lieu à Pitres le championnat de Normandie par équipes seniors de judo.
Comme il le fait depuis plusieurs années maintenant, le CAP alignait alors sur cette compétition deux équipes, une féminine et une masculine.
Les premières équipes décrochaient directement un ticket pour le championnat de France 1ère division et les deux suivants une place au championnat de France 2ème division (potentiellement qualificatif également pour les 1ères divisions en cas de podium).
Chez les filles, l'équipe était composée de Barbara Paul, Sylvie Clapier, Charlotte Dupuis (CAM), Manon Gouel (Petit Caux), Alicia Auber, Manon Delaunay et Marthe Avaro.
Chez les garçons, le club était représenté par Clément Gillard, Sacha Hauguel, Rudy Affro, Antonin Lory, Machefer Hugo (La Saussaye), Manu Cheminel, Clément Parmentier, Christophe Lerouge et Geoffrey Bethan.
Leur professeur, Jérémy Defrance, était présent afin de pouvoir les coacher tout au long de cette compétition.
De nombreux capistes étaient également présents, Alain Lejeune qui officiait comme arbitres ainsi que Virginie Defrance, Valentin Bossé, Fabienne Levesque et Jimmy Levesque, dirigeants du club, Jean-Pierre Defrance, professeur du CAP et de nombreux supporters.
3 équipes étaient présentes chez les féminines et 8 chez les garçons.
La compétition commençait pour le club pas son équipe masculine. Le CAP rencontrait alors le club de la Manche.
De belles recontres sur ce début de compétition permettait au CAP de s'imposer 4-1 et ainsi atteindre les demi finales.
Ensuite vint un tour de féminines face à une très belle équipe d'Eure Judo contre laquelle nos féminines s'inclineront malheureusement 2-3.
Retour chez les garçons qui rencontraient en demi-finale l'équipe de l'USPI (future équipe vainqueur de la catégorie) et qui n'arrivaient pas à gagner, en s'inclinant 4-1.
Les féminines revenaient sur les tapis face à l'équipe de la Manche contre laquelle elles donnaient tout et s'imposaient 3-2 à la suite de superbes combats.
Chez les masculins à nouveau, ils rencontraient l'équipe de CAEN qui leur permettait d'aller chercher une belle médaille de bronze en remportant la rencontre.
Cependant, afin d'aller chercher une place pour le championnat de France, il fallait disputer une place de 3 face au club d'Amfreville.
Et ce fut chose faite également en remportant leurs 3 premiers combats et en s'imposant au final 3-2.
Nos deux équipes auront donc l'honneur de représenter la Normandie, la Seine-Maritime et les villes de Pavilly et Barentin les 16 et 17 avril prochain à l'Institut du Judo à Paris au championnat de France 2ème division.
Bravo à eux et souhaitons leur bonne chance pour ce championnat dans l'élite nationale.