Tournoi de Bacqueville en Caux
Publiée le par Virginie Defrance
15 capistes en lice pour ce dernier tournoi de la saison !

Ce sont en effet pas moins de quinze capistes (7 chez les Petits-Poussins et 8 chez les Poussins) qui étaient présents à Bacqueville en Caux ce dimanche 8 juin.
Chez les Petits-Poussins :
Eren GURBUZ, Ali ZANOUNE et Tiago BAPTISTA remportent ce tournoi ... en gagnant tous leurs combats par Ippon !
Hanaë OUIN prend la deuxième place, mais avec un parcours remarquable et remarqué. Ses techniques sont nettes et maîtrisées et témoignent de progrès constants à chacune de ses sorties.
Lahna MEDINI-LEBLOND et Mattéo BEA NDEBI terminent 3ème mais auront réussi à marquer chacun Ippon pour leur combat victorieux.
Iyad ZANOUNE, 4ème. Un jour sans pour Iyad mais qui s'explique par son manque de concentration et son "imperméabilité" aux conseils prodigués entre chaque tour.
Chez les Poussins :
Seul Marceau LECLERC s'imposera ... avec une belle autorité en remportant tous ses combats par Ippon !
Nous avons 5 capistes qui prennent la deuxième place !
Antonella BEA NDEBI, Lenny LEMÊLE, Côme HOUSIEAUX, Adam ZANOUNE et Gabriel DOS SANTOS PINTO.
Antonella, Lenny et Adam se retrouvant dans des poules avec des adversaires parfois beaucoup plus lourds. La palme à ce sujet revient à Adam qui avait un adversaire qui pesait 14 Kg de plus que lui ... et qu'il a néanmoins réussi à battre !
Lenny perd sa place de 1er sur une décision ...méritée puisque sur la mn rajoutée de ne waza , ... il se contentera de rester en défense offrant ainsi sans surprise la victoire à son adversaire. Dommage.
Côme réalisera un excellent parcours avec notamment 2 beaux Ippon à son actif, l'un en liaison debout-sol et l'autre sur un très joli balayage ! Côme est en progression constante depuis le début de l'année et son travail est enfin récompensé sur ce dernier tournoi.
Gabriel rate son premier combat en n'étant pas dedans, ...pas prêt. Dommage. Piqué au vif , il s'imposera ensuite avec une maîtrise technique qui fait plaisir à voir.
Ilyès SHAÏEK, 3ème, se retrouvait dans la poule d'un Marceau intraitable ce jour là ! En gambergeant moins et en se faisant davantage confiance, il aurait pu terminer juste derrière son camarade de club.
Louis en manque d'entraînement à cause d'une blessure au poignet qui l'a tenu éloigné des randori pendant très longtemps manquait de repère sur cette compétition. Il avait pourtant fait l'effort d'assister aux cours et cela lui aura indéniablement servi pour son passage de grade ... mais le manque de combat lui aura fatalement été préjudiciable. Les sensations du combat ne peuvent s'acquérir qu'à travers le combat et cela contribue également à développer la confiance en soi qui lui on fait défaut ce jour là.
De très bons résultats dans l'ensemble ... même si vous le savez bien, j'attache plus d'importance encore aux comportements et de ce côté là, je n'ai pas eu à rougir de mes petits capistes !
Bravo à toutes et à tous!
Merci au Judo club Bacquevillais de nous avoir invités et félicitations pour l'organisation de ce dernier !
Jean-Pierre Defrance