Cercle d'Activités Physiques (CAP)
Judo / Sophrologie / Yoga / Gym douce et danseDimanche 4 octobre se déroulait à Brest le championnat de France 1ère division par équipe. Les filles du CAP, qui s’étaient qualifiées en décembre 2019 grâce à leur titre de vice-championnes de France 2ème division, se présentaient avec une équipe amoindrie en raison des absences de Sylvie Clapier et Manon Delaunay.
Lyne Profichet, Manon Gouel (double appartenance), Alicia Auber, Charlotte Dupuis (double appartenance), Aurélie Leverge, Barbara Paul et Marthe Avaro débutaient donc leur journée face au JC Sainghin, une équipe des Hauts-de-France.
Manon, première judokate à se présenter, donne l’avantage au CAP en marquant rapidement un waza-ari. Elle ne sera jamais rejointe. Charlotte tente ensuite de l’imiter mais se fait surprendre en fin de combat sur un contre de son adversaire. Un point partout ! Au tour de Barbara, qui remporte son combat par ippon. Marthe donnera ensuite le point décisif sans combattre puisque l’équipe adverse n’alignait personne en face.
Place au deuxième tour face à Blanc Mesnil. C’est Lyne qui engage les hostilités cette fois face à une ancienne judokate de l’équipe de France, Laetitia Payet. Lyne ne démérite pas mais finit par s’incliner. Manon, à son tour, perd au golden score après un combat acharné de plus de 5min. Enfin, Charlotte ne trouvera pas la solution face à une adversaire plus forte physiquement.
Les filles s’inclinent donc en huitième de finale, sans regret. Cette expérience au plus haut niveau national servira pour la suite et le rendez-vous est pris pour l’an prochain.
Félicitations aux filles du CAP pour leur performance et bonne chance pour la saison à venir !
Des remerciements également à nos partenaires institutionnels, représentés sur les dossards des féminines, pour leur soutien. Merci à la Région Normandie, au Département de Seine-Maritime et aux villes de Pavilly et Barentin.
Article rédigé par Sacha Hauguel