sportsregions
Envie de participer ?
Premier stage de la saison pour les judoka du CAP !!

Un retour sur le stage des vacances de la Toussaint !!! 

Du lundi 21 au 23 Octobre 2024, les judoka ont paticipé au stage où ils ont pu partager des moments tous ensemble. 

Le lundi, des petits poussins aux benjamins minimes étaient présent, les capistes se sont entraidés sur de nombreuses activités, et on fait preuve d'esprit d'équipe. Quelques cadets sont également venus soutenir et aider à l'organisation. Nos judoka, le matin, ont lavé le tatami, et fait un faute-ball (football version judo) ensuite une séance de ne-waza (judo au sol). Après un temps calme bien mérité pour nos jeunes après le repas, les capistes ont participé à un sport collectif l'ultimate sport d'endurance avec un Frisbee, après avoir goûté une séance de judo debout attendait tous nos judokas !!! 

Le mardi les mêmes catégories étaient présentes, le matin nos judokas ont pu faire 1h30 de judo, pendant que les plus grands préparaient à manger.

L'après-midi les jeunes ont participé au Dodgeball un sport collectif avec des ballons, ensuite randori au sol et debout, avec quelques contenus technique, de quoi bien fatiguer nos braves petits judoka.

Pour leur dernier repas le CAP a donc décidé de réunir tout le monde autour d'une pizza, pour partager un moment convivial ensemble, et dire au revoir aux plus jeunes qui n'étaient pas présents le lendemain. 

Le mercredi c'était au tour des cadets/juniors qui de se réunir pour la dernière journée de stage des vacances. Le matin les judoka ont fait longue séance de ne-waza, avec des contenus techniques, et des randori au sol. Après le repas et un temps calme vint le temps de la préparation physique des cadets/juniors, où ils ont tous donné leur maximum, dans la bonne humeur et surtout la sueur. Et une phase de technico-tactique a ensuite démarré pour améliorer les schémas techniques de nos capistes. 

Pour finir un entrainement de masse était organisé au CAP où nous avons eu l'honneur d'acceuillir plus d'une quarantaine de judoka d'autres club, sans compter les capistes. Ce grand moment d'échange est signe d'un bel état d'esprit entre clubs, représente bien la nature et les valeurs de cet art martial.

Un entrainement où l'ont pouvait affronter des minimes 2, jusqu'aux vétérans, ceci permettant l'entraide et un perfectionnement technique.

Le club remercie le coach Jean-Pierre Defrance pour les deux jours de stages, et le coach Jéremy Defrance pour cette fabuleuse organisation durant ce stage. 

Photos associées : stage Toussain 2024


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.