Cercle d'Activités Physiques (CAP)
Judo / Sophrologie / Yoga / Gym douce et danse
C'est avec honneur qu'Eliot Francomme a défendu ses chances pour la sélection du meilleur Jeune Commissaire Sportif de Seine-Maritime ce dimanche 19 avril 2015.
En effet, en balance avec 6 autres Judoka minimes du département, retenus pour la phase finale, Eliot a été sur la sellette toute la journée.
Derrière la table officielle de son tapis pour organiser les combats et en assurer la bonne gestion en collaboration avec les arbitres et les juges, mais également lors de la partie écrite qui concernait le règlement sportif du Judo ainsi que la connaissance de l'environnement "culture-judo".
A l'issue de cette évaluation, le jury s'est réuni pour annoncer le classement: le poulain du CAP termine 2°, à 1 tout petit point point de la première (Héloïse Picard, Turretôt). Mais cette dernière s'étant déjà sélectionnée en tant que titulaire dans l'équipe féminine, elle cède sa place.
Jolie performance, récompensant les efforts d'Eliot qui a démarré en tant que commissaire-stagiaire en octobre dernier seulement et a officié depuis sur des compétitions officielles pour parfaire ses savoirs et savoirs-faire, sous l'oeil vigilant de sa tutrice (V.Defrance).
C'est donc le 30 mai prochain qu'Eliot se rendra à Villebon sur Yvette, avec le gratin seino-marin des équipes féminine et masculine minimes, (le meilleur judoka dans chaque catégorie de poids), mais également avec le meilleur jeune arbitre minime, le jeune "reporter officiel" minime, ainsi que le meilleur couple Kata minime. Ils seront accompagnés d'un autre capiste : Jean-Pierre DEFRANCE, 6ème Dan, Professeur au CAP, qui représentera le Département en tant que Haut-gradé et juge Kata.
Cette belle équipe défendra les couleurs de la Seine-Maritime, au sein de tous les départements participants, l'an dernier 86 (près de 2600 judoka) pour prétendre à remporter le Trophée Shin-Ghi-Taï ( du code des valeurs du judo « SHIN », correspondant à la valeur morale, « GHI », valeur technique, « TAI », valeur corporelle).
Bonne chance à tous!
...Et Félicitations à Eliot!